L’équipe DOFUS Donjons

Deux semaines sans nouvelles, sans note, sans information…
Deux semaines de manque, de tourment, de désarroi…
Deux semaines d’obsession et d’angoisse…

Bon ok, peut-être pas jusque-là mais soyez pas timides et avouez-le : on vous a manqué !
Pour compenser et reprendre nos bonnes habitudes, nous vous proposerons deux articles cette semaine : d’abord celui-ci, qui fait la lumière sur l’équipe de DOFUS Donjons et ensuite, un premier focus de classe. C’est parti !

L’équipe Créa’

L’équipe Créa’ se compose de quatre grandes familles d’artistes : les level designers, les graphistes, les chara designers et les animateurs.

Level Design

Les level designers ont en charge la conception des maps de jeu ; ils en définissent le format, les particularités, les obstacles et autres éléments de jeu. Après quoi, les level builders interviennent afin de donner vie aux cartes en leur attribuant un décor, une ambiance et des éléments graphiques en accord avec le level design imaginé. Chez nous, il n’y a pas de réelle distinction entre le LD et le LB, nos artistes sont en mesure de réaliser autant l’un que l’autre.

Dans l’équipe, on retrouve :

Mary

Graphiste, illustrateur, auteur de BD et level designer, Mary opère chez Ankama depuis plus de 7 ans principalement pour DOFUS MMO mais également pour les jeux de plateau Dino Party et Monster Slaughter, ou encore la BD Les dessous de Dofus.

» Retrouvez-le sur son blog : Mary Pumpkins
Abjugardiel

Après un parcours de level designer dans différents studios de jeux vidéo, Abjugardiel est arrivé il y a 3 ans sur DOFUS MMO.


Graphisme

Les graphistes ont différents champs d’action ; du concept art à la création d’éléments graphiques, ils imaginent, recherchent et élaborent des ambiances, des décors et des objets bien précis, allant du brin d’herbe d’Astrub à la panoplie du Comte Harebourg, en passant par les pictogrammes qui composent les interfaces du jeu.

Dans l’équipe, on retrouve :

Lorko

Arrivé sur DOFUS MMO il y a 12 ans en tant que graphiste et level designer, Lorko opère comme directeur artistique et manager de l’équipe créa sur DOFUS 2 depuis 2008 et sur WAKFU MMO depuis 2016.

Milou

Artiste accomplie, Milou est aussi à l’aise en graphisme qu’en illustration. Arrivée il y a 10 ans, elle a d’abord contribué au projet Island of Wakfu avant de passer sur DOFUS MMO.

» Retrouvez-la sur son blog : Egg009
BenPi

Avec plus de 12 ans passés chez Ankama, BenPi est un vieux de la vieille qui a contribué à bien des projets, dont DOFUS 1, WAKFU MMO, l’animé Goultard le barbare, DOFUS 2 et DOFUS Touch.

» Retrouvez-le sur son site : Benoît Laigle
PunchCoco

Artiste polyvalente, PunchCoco intervient tant sur la 2D que sur la 3D. Depuis près de 9 ans, elle a ainsi participé aux projets WAKFU – Les gardiens, Boufbowl, Krosmaster Arena, Krosmaster le jeu de plateau, le prototype avorté de DOFUS 3D ainsi que DOFUS MMO.

» Retrouvez-la sur Art Station : VeroniqueGuannel
Thomas

Arrivé en janvier 2017 en tant que level designer pour DOFUS MMO, Thomas s’attèle aujourd’hui à du concept art.

» Retrouvez-le sur Facebook : Thomas Pommery Artiste

Chara Design

Les chara designers imaginent et réalisent l’ensemble des personnages qui composent le jeu, qu’il s’agisse des héros, des PNJ, du bestiaire ou encore des compagnons, des montures ou des familiers.

Dans l’équipe, on retrouve :

Rumo

Depuis son arrivée en 2007, Rumo a participé à de nombreux projets en tant qu’animateur et chara designer, parmi lesquels WAKFU MMO, WAKFU – Les gardiens, DOFUS Arena, DOFUS MMO et plus récemment, DOFUS Pets.

» Retrouvez-le sur son site : RumoLeRouge et sur Twitter : @rumolerouge
Emilien

Arrivé il y a 6 ans, Emilien a participé aux dessins animés WAKFU Saison 3 et DOFUS le film en tant que concept artist décors avant de rejoindre l’équipe de WAKFU MMO il y a 2 ans.

Jaguare19

Arrivé il y a 8 mois, Jaguare19 fait partie des dernières recrues de WAKFU MMO, sur lequel il a opéré en tant qu’animateur.

» Retrouvez-le sur Art Station : Jaguare19

Animation

Les animateurs donnent vie aux personnages créés par les chara designers ; ils conçoivent leurs mouvements, leur respiration, leurs déplacements, … de façon la plus réaliste possible. Ils sont également FX designers et proposer des effets de combat, de sorts ou de déplacement spécifiques.

Dans l’équipe, on retrouve :

Lolzewolf

Issu du dessin animé, Lolzewolf est animateur chez Ankama depuis 11 ans, il a ainsi participé aux séries animées WAKFU Saison 1, 2, 3 et épisodes spéciaux, Aux trésors de Kérubim ainsi qu’au film DOFUS Livre I : Julith. Depuis 2017, il est lead animateur sur DOFUS MMO.

Viti

Arrivé il y a 10 ans, Viti a d’abord commencé sur la série animée WAKFU Saison 1 avant de passer sur DOFUS MMO. Entre temps, il a également participé au projet Fly’n.

Deeamo

Depuis près de 4 ans, Deeamo réalise des animations et des FX pour DOFUS MMO.

» Retrouvez-le sur Instagram : Deeamo_FX et sur son site : Deeamo
Constantin

Après une alternance réussie de 10 mois sur WAKFU MMO, Constantin opère aujourd’hui comme animateur à temps plein.

» Retrouvez-le sur Tumblr : ConstantinTheEagle

Note : Afin de correspondre à la nouvelle direction artistique, l’équipe Créa’ est orientée par deux membres de DOFUS Cube : Arnaud, responsable ambiances & décors et Tiko, responsable chara designs et animations.


L’équipe Tech’

L’équipe Tech’ regroupe les game designers, les développeurs client et les développeurs serveur.

Game Design

Les game designers ont en charge la conception du gameplay du jeu ; ils en définissent les règles, les mécaniques, les conditions, les difficultés, … ainsi que sa prise en main.

Dans l’équipe, on retrouve :

Korri

Après un bref passage sur WAKFU MMO, Korri est GD sur DOFUS MMO depuis 11 ans.

Crocus

Arrivé il y a tout juste 1 an, Crocus opère sur DOFUS MMO.

» Retrouvez-le sur Tumblr : FranartCorp

Dev Client

Les dev’ client ont en charge le bon fonctionnement de tout ce qui est « visible » dans le jeu, à commencer par l’exécutable ainsi que toute la partie graphique des différentes mécaniques, notamment les interfaces de jeu.

Dans l’équipe, on retrouve :

Sili

Rattachée à DOFUS MMO depuis plus de 10 ans, Sili est intervenue sur DOFUS 1 puis sur DOFUS 2.

» Retrouvez-la sur Twitter : @Sili_
Toun

Depuis son arrivée il y a 6 ans, Toun s’est consacré à DOFUS MMO.

Geis

Dernière recrue de l’équipe client, Geis intervient sur DOFUS MMO depuis 10 mois.


Dev Serveur

Les dev’ serveur ont en charge le bon fonctionnement de tout ce qui est « invisible » dans le jeu, à commencer par le moteur ainsi que l’application de toutes les fonctionnalités disponibles et la gestion du mode en ligne et multijoueur.

Dans l’équipe, on retrouve :

Stupfyy

Arrivée fin 2016, Stupfyy opère exclusivement sur DOFUS MMO.

» Retrouvez-la sur Twitter : @ffb777
Tacos

Arrivé il y a près de 2 ans sur DOFUS MMO, Tacos est brièvement intervenu comme dev client avant d’opérer en tant que dev serveur.


Et pour chapeauter tout ce beau monde ainsi que le projet, les délais de production, la répartition des effectifs, les priorités et toute la paperasse, il y a Jonquille, producer :

Jonquille

Depuis 4 ans, Jonquille a contribué à plusieurs projets ; après un passage dans l’équipe de test, elle a pris en charge DOFUS Touch jusqu’à sa sortie en 2016 puis est intervenue sur WAKFU MMO en tant que producer, avant d’opérer sur DOFUS Donjons.

» Retrouvez-la sur Twitter : @Jonquille_AKM

Enfin pour terminer, ben y a moi…

XyaLe

Arrivée début 2012 sur DOFUS MMO, j’y suis restée jusqu’avril 2017 après quoi je me suis occupée de DOFUS Pets avant de tirer ma révérence en septembre 2017. Mais l’absence fut de courte durée et me revoici devant vous aujourd’hui !

» Retrouvez-moi sur Twitter : @XyaLe_KBD

 

Et voilà, vous connaissez à présent les principaux acteurs de DOFUS Donjons ! Pour en voir plus, (re)découvrez la vidéo Ankama WIP spécial DOFUS Donjons parue dans le dernier numéro de Gamakna :

Ainsi s’achève cet article : on se retrouve très vite pour de nouvelles infos à vous partager !

A bientôt,
XyaLe

Catégories :News

Tagué:, , , , , , , ,

16 réponses »

  1. Votre lieux de travail est très jolis 🙂 Je me demande si certains noms mobs du jeux Dofus sont tirés des pseudos de vos équipes 😮

  2. Deux semaines c’était beaucoup trop long me refaites pas ça 😭, j’ai fait une moyenne du temps qui passe entre chaque article et au bout de dix jours je me suis mis à paniquer j’ai cru que vous aviez arrêter le projet pensez à nous un peu. ^^

    • Tot a bossé sur le scénario global qui a permis de donner une impulsion au projet, aujourd’hui les GD y contribuent également ainsi que Mary.

  3. Dommage qu’il n’y ait pas de photo de l’équipe (même partiellement), j’aime bien découvrir la tête des gens ^^
    Mais c’est très sympa comme présentation !

    • Oui, quelques-uns feront le déplacement mais je ne peux pas encore te dire qui. 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :