Focus sur le Mini-Monde Chacha – Part. 2

Bonjour à tous !

La semaine dernière, nous vous présentions un bout du mini-monde Chacha ; son premier donjon et sa famille de monstres « Les Abyssins du Bassin ». Aujourd’hui, et comme promis, nous passons au deuxième donjon de la zone et ses charmants hôtes : les frères Bengal !

La Hutte des frères Bengal

Changement de décor, mais l’endroit n’est guère plus accueillant : Gwo Tofu déplumé, carcasses fraiches, jambonneaux en découpe, mares de sang, … les frères Bengal sont d’impitoyables chasseurs et leur repère n’est ni plus ni moins qu’un abattoir et un entrepôt à gibiers. Macabre ? Si peu…

Hutte - CroquisCharadesign imaginé par Emilien.

La famille se compose de 4 monstres :

Frère Bengal 1 : petit mais costaud, il n’a rien à envier à ses deux frères hormis peut-être leur carrure athlétique… Plutôt lent et limité dans ses mouvements, il préfère favoriser le déplacement de ses frères pour tirer avantage de la situation.

Petit Frère Bengal

Frère Bengal 2 : deuxième de la fratrie, il est aussi habile que réfléchi et aucun de ses coups n’est porté aléatoirement. Rester à portée n’est pas franchement une bonne idée.

Frère Bengal 3 : l’ainé de cette famille de triplés et certainement le plus enragé : sa furie est parfois si intense qu’elle se répercute sur ses deux frères et en fait des adversaires d’autant plus dangereux..

Bengal « 3 en 1 » : l’union fait la force et les frangins l’ont bien compris ; lorsqu’ils ne font plus qu’un, ils sont aussi redoutables que féroces !

Pour terminer, un petit WIP de la carte de combat, toujours par Milou :

Hutte

Ce sera tout pour cet article, certes court mais visuellement efficace. Pour la suite du mini-monde Chacha, les graphistes donnent tout ce qu’ils ont mais il faudra encore patienter un petit peu, de quoi nous laisser le temps de vous proposer une petite présentation de l’équipe en place !

Bonne semaine et bonnes vacances aux chanceux qui en profitent !
A bientôt,
XyaLe

Catégories :News

Tagué:, , , , , , , ,

13 réponses »

  1. j’ai rattraper mon retard!!!!!!!!!!

    sinon excellent travail j’ai hâte d’être à la JE pour testé ça 🙂

  2. Ces trappes au sol… La carte serait-elle changeante (événement « aléatoire ») ? Voire interactive (événement déclenché volontairement par l’ennemi et/ou le joueur) ? Pouvoir modifier le terrain, même de façon déterminée (il n’y a que 4 trappes, sur des cases définies), qu’importe la classe jouée, voilà qui est intéressant.
    Quant aux designs, je trouve qu’il y a un gros contraste entre l’allure fière et guerrière des frères d’un coté, et l’abattoir aux cadavres de tofus salissants de l’autre. Difficile de cerner les personnages avec ces éléments contradictoires.

  3. PS. Je suis pragmatique, vous n’avez pas fait le travail que vous nous montrez aujourd’hui pour rien et vos délais ne permettent peut-être pas de revoir le Mini-Monde Chacha. Mais cela ne vous empêche pas, pour les futurs mondes, de proposer des contenus différents ! 🙂

  4. Techniquement vous êtes au poil, mais je montre une inquiétude face au côté très (trop ?) thématique de vos mondes/donjons.

    Qu’une même famille de quatre monstres se partage tout un donjon, je trouve cela déjà limite. Pourquoi pas une famille par salle ? (ex. Wakfu les Gardiens, dont vous reprenez la plupart des principes, proposait des donjons avec des familles différentes et de nouvelles mécaniques à chaque salle.)

    Mais je crains surtout qu’on s’ennuie vite quand tous les donjons d’un même monde ont la même thématique. Chats de gouttière ou tigres du Bengale, un chat est un chat.

    Si vous axiez les mondes autour d’une histoire, d’un scénario plutôt que sur des thématiques animales, vous pourriez certainement proposer un contenu plus vivant. L’histoire de Varvara pourrait introduire une meute d’Ouginaks, des braconniers de Pandawa, un gang brakmarien qui organise des combats félins, des gelées-dés, des shushus miliciens, j’en passe et des meilleures !

    Du moins, c’est l’idée que je m’étais représentée au lancement du blog. Êtes-vous un laboratoire de création ou la pré-prod d’un parc d’attraction online ? Vous avez besoin de bons scénarios !!!

    Sincèrement, j’espère toucher où ça fait mal parce que DOFUS Donjons peut devenir très bon, mais aussi très mauvais.

    • En fait, il ne faut pas voir un donjon de DOFUS Donjons comme un donjon de DOFUS ou WAKFU avec plusieurs salles. Dans les faits, un donjon = une salle = un combat. Donc si le mini-monde propose 10 donjons, il propose en fait 10 combats * 3 en fonction du niveau de difficulté choisi.

    • Vous me rassurez !
      Dis combats pour monde, on ne devrait pas s’ennuyer. Surtout si difficulté rehaussée rime avec nouvelles mécaniques.

      Merci pour votre attention et votre réponse rapide.

  5. Bonsoir ! 🙂 Vous avez laisser croire que le premier mini-monde serait fait pour une tranche de level, mais je me demande, avec les images de cet article, si un monde entier était fait pour une tranche de level exclusivement ou si par exemple un monde aurait plusieurs donjons avec des tranches de level varié, genre un dj pour niveau 10 et dans le même mini-monde un autre dj consacré plus au 70 ? C’est peut être pas très claire mais je pense avoir exprimé l’idée ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :